Blog


10 August 2017


Après avoir payé sans sourciller la clause libératoire stratosphérique de Neymar (222 millions d’euros, NDLR), le PSG n’est pas rassasié et pourrait prochainement payer une autre clause, dérisoire comparée à celle de Neymar puisqu’elle ne s’élève “qu’à” 100 millions d’euros. Money, money, mais ce possible transfert nous intéresse tout particulièrement puisqu’il s’agit d’un portier.

Les difficultés du club parisien au poste de gardien ne sont plus un secret pour personne, peu rassuré par les performances peu inspirées de Trapp et Aréola lors du précédent exercice, et c’est sur Jan Oblak que Paris semble avoir jeté son dévolu. Le portier de l’Atletico Madrid, 3e au classement du Main Opposée d’Or en fin de saison, serait, selon Marca, en contact très avancé avec le club parisien, propos confirmé par la Cadena Cope, radio espagnole bien renseignée selon laquelle les agents du jeune gardien slovène (24 ans) aurait rendez-vous en fin de semaine avec les dirigeants parisiens.

Oui mais voilà, l’Atletico Madrid est interdit de recrutement jusqu’en janvier par l’UEFA et n’est donc pas du tout vendeur, raison pour laquelle le PSG, s’il veut renforcer ses filets, devra s’acquitter du montant de la clause libératoire de Jan Oblak, qui deviendrait par là même le gardien le plus cher de l’Histoire du football.

Les filets tremblent dans le sud de la capitale espagnole à l’idée de perdre leur portier, tant et si bien que la direction du club tente même désespérément de modifier le montant de la fameuse clause, de 100 à 150 millions, mais l’affaire semble entendue. S’il quitte l’Espagne pour Paris, Oblak rapportera 100 millions à l’Atletico, pas un sou de plus, pas un sou de moins. Grande nouvelle pour Paris et la Ligue 1, mauvaise pour la Liga et l’Atletico, mais de quoi mettre cependant quelques billets sous le matelas des Colchoneros.

 

photo de couverture : The Sun

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages