Blog


24 March 2023


Dans un groupe C plutôt relevé, nous retrouvons ce soir les deux finalistes de l’Euro 2021 en la présence de la Squadra Azzurra et des Three Lions. En effet, 2 ans après la douloureuse finale de Wembley pour les locaux, la revanche a sonné dans le cadre des éliminatoires d’une nouvelle compétition continentale. Si ces deux équipes partent largement favorites pour décrocher les 2 premières places qualificatives, nous garderons tout de même un œil attentif sur les outsiders ukrainiens et macédoniens.

Les hommes de Roberto Mancini doivent aujourd’hui être le visage du renouveau de la sélection qui ne s’était pas qualifiée pour la dernière coupe du monde au Qatar. Pour les aider, le Parisien Gianluigi Donnarumma qui, malgré des performances en dents de scie, s’affiche comme le n°1 et incarne parfaitement le nouveau projet italien. Ce dernier devra toutefois se montrer vigilant face à la concurrence apportée par Meret, Provedel et Falcone, tous les 3 également sélectionnés par Mancini. Côté anglais, Southgate fait le choix de la continuité en alignant son protégé Toffee. Et pourtant, ce dernier pourrait bien voir son règne stoppé par les montées en puissance depuis plusieurs mois de Ramsdale et Pope qui, sans grande contestation possible, méritent de s’installer dans les buts de sa Majesté.

Les hommes de Southgate remportent ce choc du groupe C dans un match électrique. Si la première période était à sens unique avec une équipe anglaise ultra dominatrice, la Squadra est montée en intensité lors de la seconde période et aurait pu arracher le match nul suite à l’exclusion de Shaw.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages