Nouvelle saison, nouvelles ambitions pour les Gunners et les Red Devils! Quelques mois après avoir vu leurs rêves de titre s’effondrer aux dépends de Manchester City, Arsenal et Aaron Ramsdale retrouvaient un Emirates Stadium plein pour accueillir le premier gros test de ce cru 2023-2024 de Premier League.
En effet, les Mancuniens espèrent faire mieux que leur troisième place de la saison passée et ont, pour cela, été une nouvelle fois très actifs sur le marché des transferts. Près de 200 Millions d’euros dépensés dont pas moins de 52 Millions pour leur nouveau dernier rempart André Onana, arrivé en provenance de l’Inter Milan, avec qui il a disputé la dernière finale de Ligue des Champions.
Dans une rencontre qui a attendu le temps additionnel pour basculer dans l’irrationnel, Onana s’est plus souvent occupé de la construction des actions de son équipe que des offensives adverses et Ramsdale a du trouver le temps long par moment. Mais le temps additionnel et l’abnégation des Londoniens auront eu raison des Mancuniens dans une fin de match made in Premier League (3-1). Analyse.