Dame Coupe est de retour cette semaine avec le dernier carré de la compétition. Dans un stade de la Beaujoire à guichet fermé, le FC Nantes, tenant du titre recevait l’Olympique Lyonnais ce mercredi 5 avril. Un choc entre deux clubs historiques du football français pour décrocher un billet en finale au Stade de France le samedi 29 avril.
Côté gardiens, Antoine Kombouaré faisait confiance à Rémy Descamps, habituelle doublure d’Alban Lafont mais titulaire lors des matchs de Coupe de France. Le portier formé au PSG s’était déjà distingué l’an passé lors de la séance de tirs au but face à l’AS Monaco en demi-finale et s’est avéré décisif lors de l’édition 2022-2023. Dans les cages lyonnaise, Laurent Blanc a titularisé sans surprise l’indéboulonnable Anthony Lopes désireux de jouer une finale au Stade de France avec son club formateur.
Blessé à la 32ème minute de jeu Rémy Descamps a été contraint de céder sa place à Alban Lafont. Dans une Beaujoire en fusion, le FC Nantes s’impose un but à zéro et retourne en finale au Stade de France pour défendre son titre. Analyse du match des gardiens.