Blog


16 March 2023


Trois semaines après le scénario fou du match aller qui a vu le Real Madrid remonter un retard de deux buts pour finalement s’imposer (5-2) dans la froideur d’un Anfield médusé, c’est un nouveau remake de la dernière finale de C1 qui nous est offert.

Pour son 300ème match en Ligue des Champions, le Real comptait sur la réception d’un adversaire qu’il a battu 6 fois lors de leurs 7 dernières confrontations (pour 1 nul) pour confirmer le regain observé ce week-end contre l’Espanyol, après 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Pour les Reds, il fallait s’appuyer sur la performance entrevue contre Manchester United il y a dix jours (victoire 7-0) pour espérer renverser ce qui avait tout l’air d’une montagne. Mais la défaite de ce samedi sur la pelouse de Bournemouth est venue couper l’élan de confiance des hommes de Jürgen Klopp au plus mauvais moment.

Revanchards après leurs grossières erreurs du match aller, Thibaut Courtois et Alisson Becker avaient à coup sûr un rôle majeur à jouer pour aider l’un de ces deux géants européens à poursuivre l’aventure. Si le score n’a pas la même ampleur que le mois dernier, c’est parce que les deux vainqueurs de la compétition ont remis les pendules à l’heure. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages