Blog


10 August 2017


Interrogé par le site officiel de l’OGC Nice, le gardien Yoan Cardinale s’est livré sur son début de saison et aborde également la qualification face à l’Ajax Amsterdam, la défaite contre Saint-Etienne ainsi que la 2ème journée de Ligue 1 où les aiglons affronterons le promu Troyen.

Le portier niçois s’est dans un premier temps exprimé sur la défaite concédée face aux Stéphanois : “Nous voulons nous rattraper et gagner notre 1er match à domicile devant nos supporters, tout simplement. Après, perdre à Sainté est un mauvais résultat mais pas une contre-performance. Il ne faut pas leur enlever la victoire, ils ont bien joué et l’ont méritée ; et nous, nous sommes tombés sur une belle équipe sans parvenir à déjouer son bloc. Il y avait de la fatigue le week-end dernier, mais le coach sait s’adapter au groupe, il l’a bien gérée et on a récupéré.”

Néanmoins, Yoan Cardinale reste tout de même lucide et souligne l’importance de la réception de Troyes à l’Allianz Riviera : “Ce match est très important ! Ça ne va pas être évident, on a vu que Rennes a eu énormément de mal à obtenir un point chez eux la semaine passée, il va falloir préparer cette rencontre de la meilleure des manières. Les matchs contre les promus sont toujours les plus compliqués : on va être concentré à fond. Le barrage de Ligue des Champions ? On a hâte d’être mercredi soir, mais l’erreur à ne pas commettre, c’est zapper Troyes pour passer directement à Naples.”

Fautif sur le but encaissé au match aller face à l’Ajax Amsterdam, le dernier rempart niçois reconnait son erreur et assume pleinement sa part de responsabilité : “Ce n’est pas l’idéal, mais le poste de gardien est un poste difficile. Tout le monde dit que c’est une erreur et oui, ça l’est, je prends le but pour moi, peut-être que je peux la bloquer ou mieux la renvoyer. Mais si le ballon retombe dans les pieds de Souquet, on dit que c’est une belle sortie… Là, malheureusement, il revient sur un joueur de l’Ajax (Van de Beek). Alors oui, j’ai fait un mauvais renvoi, mais après on n’a pas beaucoup parlé de mon arrêt là-bas à 1-1 ni de celui à 2-1, qui maintient l’équipe en route. C’est le poste, c’est comme ça, je n’ai pas fait un départ idéal mais ce n’est pas grave. Si je peux éviter les critiques, c’est bien, mais quand elles arrivent, elles me donnent encore plus d’énergie. J’essaie toujours de faire le maximum.”

Photo de couverture : Eurosport

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages