Blog


23 May 2023


Le dénouement de cette saison 2023-24 approche et les enjeux sont diamétralement opposés pour l’AJ Auxerre et le Paris SG. Si le club de la capitale peut s’octroyer 6 points d’avance et une différence de buts favorable sur son dauphin, et donc mettre la main sur son onzième titre, l’Abbé Deschamps veut vivre une seconde saison de suite dans l’élite et distancer le FC Nantes, premier relégable.
Prêté depuis le mois de janvier par l’Inter Milan, Andrei Radu s’est vite signalé comme une bonne pioche pour stabiliser une des pires défenses de la phase aller. Mais c’est offensivement que les auxerrois se cherchent encore, n’alignant au coup d’envoi que la 18e attaque du championnat.
En face, Gigio Donnarumma s’est récemment dit satisfait de sa saison et de ses statistiques sur un plan personnel. Nommé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1 par l’UNFP, le portier transalpin pouvait ce soir décrocher son troisième trophée dans l’hexagone, après le doublé championnat – Trophée des Champions 2022.
Refroidis d’entrée par un Kylian Mbappé de gala, les auxerrois auront entretenu le suspense et l’espoir jusqu’au boût, mais se sont finalement inclinés (1-2) et lutteront encore pour leur maintien. Paris quant à lui, peut déjà se féliciter de conserver son titre, au moins officieusement. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages