Blog


18 October 2017


54e minute du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et les Tottenham Hotspurs. CR7 a répondu sur penalty au CSC de Varane et les troupes madrilènes se font de plus en plus oppressantes sur le but d’Hugo Lloris. Soudain, Hakimi, côté droit, adresse un centre superbement brossé devant les 6m. L’international français, proche de son poteau gauche et ne pouvant intervenir, accompagne le ballon d’une série de pas-chassés sur sa droite lorsque, sorti de nul part, Karim Benzema surgit pour expédier le ballon au fond des filets, à bout portant, d’une tête aussi rageuse que parfaitement exécutée. L’antre madrilène va chavirer de bonheur, Didier Deschamps voit déjà les gros titres de la presse nationale vantant les mérites de l’attaquant français, mais le temps s’arrête alors : le ballon, parfaitement cadré, n’est pas rentré.

Gamelle diront les amateurs de baby-foot, intervention divine ou extra-terrestre pour d’autres, certains y trouveront même un argument en faveur de la vidéo dans le football tant l’incompréhension est totale face à ce but de Benzema non reporté sur le tableau d’affichage. Que s’est-il passé ? Qui ou quoi a donc pu empêcher le Real Madrid de prendre un avantage déterminant dans ce duel au sommet du groupe H ?

IMG_7492
54e minute : Benzema sort de nul part, place sa tête, le temps s’arrête – crédit photo : 20 Minutes

Ce crime de lèse majesté, digne du soulèvement indépendantiste catalan, n’est autre que l’œuvre d’un homme aux airs de gendre idéal, mais doué d’une force de caractère et d’une détermination digne des plus grands. Cet homme, c’est Hugo Lloris, portier de Tottenham et capitaine de l’équipe de France. Alors qu’il se déplace latéralement pour suivre la trajectoire du ballon, parfaitement sur ses appuis, c’est la qualité de sa vision périphérique qui lui permet alors de faire la différence et de rejoindre E.T. au pays des merveilles extra-terrestres.

En quelques millionièmes de secondes, toutes les informations à sa disposition se bousculent dans sa tête. La course de Benzema opposée à son replacement, l’impossibilité de repartir dans le contrepied malgré une reprise d’appuis efficace, il ne reste alors qu’une solution face au destin qui s’abat sur sa cage à bout portant : le courage, la détermination, l’abnégation, les cojones, choisissez le terme qui vous sied le mieux, mais Hugo à tout compris. Prenant un maximum de place dans son but en s’étirant de tout son long, il réduit à néant les 7m32 de son but et c’est du bout du pied gauche qu’il réalise l’exploit permettant à son équipe de repartir de Madrid avec le point du match nul, et pour lui, le titre honorifique d’homme du match tant dans la presse britannique qu’ibérique.

Un arrêt galactique dans un match hors norme, Lloris a gagné bien plus qu’un point pour son club hier soir. Il a rassuré les siens et l’ensemble du peuple français à quelques encablures du Mondial en Russie, mais surtout démontré, et ce sera le MO de la fin, qu’il fait bien partie de la crème des portiers.

 

Photo de couverture : Actu Foot

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages