Blog


18 October 2017


Valence a un nouveau gardien depuis le début de la saison. En effet, le brésilien Neto a succédé à son compatriote Diego Alves dans les cages de Valence. Les Valenciens sont aujourd’hui deuxième du championnat espagnol, devant le Real Madrid après 8 journées de championnat et Neto est un des principaux artisans de ce super début de saison.

Le week-end dernier, Valence se déplaçait au stade Villamarín pour y affronter le Betis Séville. Alors qu’il y avait encore 2-0 pour Valence, l’arbitre accorde un penalty pour le Betis et Sergio Leon se présente devant Neto pour revenir au score. Mais le gardien sort le penalty grâce à son pied qu’il réussit à bien replacer, durant son plongeon pour détourner la frappe. C’est seulement son 2e arrêt pour 19 penaltys, mais c’est le premier pour Valence, 100% de réussite avec ce club pour le moment. Pas étonnant pour ce gardien à qui tout réussi depuis son arrivée en Espagne. En effet, on dirait que l’expérience qu’il a pu acquérir auprès de Buffon les deux saisons dernières lui ont servi, car depuis le début de la saison il éblouit la Liga par son talent. Il enchaîne arrêts réflexes et parades spectaculaires. Mais il manquait un moment de tension comme un penalty pour voir si Neto avait une faille, mais il a su arrêter ce penalty et mettre son équipe à l’abri en conservant une avance de 2 buts.

Recruté pour améliorer le niveau et l’efficacité de l’équipe, il a pour l’instant tout bien réussi, on le retrouvera samedi à 18h30 face au FC Séville pour un nouveau match déterminant contre une équipe solide.

Crédit photo : Valencia CF

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages