Blog


29 May 2018


En phase de qualifications de la zone Afrique, le Nigéria avait hérité d’un groupe très compliqué. Ce genre de groupe que l’on appelle communément « groupe de la mort ». Bien qu’ayant affronté la Zambie, le Cameroun et l’Algérie, les nigérians n’ont concédé qu’une défaite en six matchs. Solides leaders de leur poule, les homme de Gernot Rohr ont pu s’appuyer sur une solide défense emmenée par Daniel Akpeyi, n’encaissant que 4 buts.

En phase de poules en Russie, le Nigéria a hérité d’un groupe également très compliqué : Argentine, Islande et Croatie. Autrement dit, un « groupe de la mort ». S’ils parviennent à sortir des poules, c’est que les Super Eagles auront tiré le maximum des forces de leur groupe.

Dans les buts, Daniel Akpeyi a succédé au lillois Vincent Enyeama. Depuis sa placardisation à Lille, le portier de 35 ans n’entre plus dans les plans du sélectionneur Rohr. Ce sera donc au portier des Chippa United, actuel 9ème du championnat sud-africain, d’être le dernier rempart des siens en Russie.

Titulaire à 23 reprises cette saison, Akpeyi devra rester dans la continuité de ses prestations de phase de qualification et ne pas reproduire l’énorme faute de main commise face à l’Argentine, adversaire qu’il retrouvera le 26 juin, à l’occasion de la 3e et dernière journée de l’an phase de groupe du mondial russe. L’occasion pour lui de chasser les vieux démons et faire taire les mauvaises langues.

Dans son sillage, Ikechukwu Ezenwa, 30 ans, gardien d’Enyimba est le seule à évoluer dans le championnat nigérian. Puis un jeune prometteur, Francis Uzoho, 19 ans, portier du Deportivo La Corogne B. Ces deux joueurs seront les sparring partners d’Akpeyi en Russie.

——————————

LE GARDIEN TITULAIRE

Nom : Akpeyi
Prénom : Daniel
Âge : 31
Né le : 3 août 1986, à Nnewi (Nigéria)
Taille : 1m86
Poids : 80kg
Sélections : 7
Club : Chippa United (ABSA Premiership, AFS)
Gants : Puma EvoSPEED 1.5 (jaune/vert)

——————————

LES AUTRES ÉQUIPES DU GROUPE D :

 

Argentine : l’Albiceleste dans le flou

Croatie : la confirmation ?

Islande : Halldórsson, du cinéma au Mondial

——————————

photo de couverture : jollofsports.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages