Blog


28 May 2018


“Elle a de la gueule quand même cette équipe de Croatie”. C’est l’expression qui revient à chaque fois que la séléction croate est abordée.

Sur le papier, le pays, du haut de ses quatre petits millions d’habitants, aligne tout simplement une Dream Team. Une ligne d’attaque formée par trois des meilleurs attaquants de Serie A : le fameux trident Perisic (Inter) – Mandzukic (Juventus) – Kalinic (AC Milan), un milieu tellement garni qu’il est souvent considéré comme le meilleur au monde, une défense expérimentée, dure sur l’homme avec des joueurs comme Vrsaljko (At.Madrid) ou encore  Lovren (Liverpool) et pour emmener tout ce joli monde, un gardien expérimenté et de classe mondiale, titulaire à Monaco : Subasic.

Nul doute que cette équipe possède un potentiel incroyable. Arrivés deuxième derrière l’Islande. Lors des qualifications, la Croatie a dû passer par la case “barrages” pour valider son ticket, se dispensant aisément de la Grèce. En Russie, les croates auront pour première ambition de se qualifier pour les huitièmes, eux qui ont hérité d’un groupe relevé avec l’Argentine, le Nigéria et l’Islande.

Côté gardien, la hiérarchie est bien établie. Un titulaire indiscutable : Daniel Subasic. Le monégasque sort d’une saison paradoxale avec l’AS Monaco, où ses performances en Champions League ont ébloui, au point d’être élu meilleur gardien des poules par Squawka. En Ligue 1 néanmoins, c’est un peu plus mitigé. Le portier encaisse 1.33 buts par match en Ligue 1. Un total assez élevé et qui est confirmé par seulement sept petits clean sheets en 30 matches. La scène internationale sera donc l’occasion pour Suba de confirmer ses bonnes performances en UCL.

 

Daniel Subasic, gardien titulaire de la Croatie et de Monaco - photo : Zimbio.com
Daniel Subasic, gardien titulaire de la Croatie et de Monaco – photo : Zimbio.com

Derrière le gardien de la Principauté, on retrouve deux portiers bien moins expérimentés. Evoluant à La Gantoise en Belgique, Lovre Kalinic a déjà connu 10 sélections et est titulaire indiscutable, et a été élu meilleur gardien de l’année 2017. Derrière, à 23 ans, le jeune Dominik Livakovic va connaître sa première coupe du monde, lui qui évolue au Dynamo Zagreb et qui ne compte qu’une seule petite sélection.

 

——————————

LE GARDIEN TITULAIRE

Nom : Danijel
Prénom : Subasic
Âge : 33 ans
Né le : 27 octobre 1984, à Zadar (Yougoslavie)
Taille : 1m91
Poids : 84 kg
Sélections : 36
Club : AS Monaco (Ligue 1)
Gants : Uhlsport Tensiongreen Absolutgrip Reflex NC

——————————

Les autres équipes du groupe D :

Argentine : l’Albiceleste dans le flou

Islande : Halldórsson, du cinéma au Mondial

Nigeria : Akpeyi, le nouvel Enyeama

——————————

photo de couverture  : Zimbio.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages