Blog


24 January 2022


A quelques heures seulement d’un huitième de finale historique pour les Comores, Ali Ahamada se verrait bien devenir le sauveur d’une nation entière. Mais la participation de l’ancien gardien du Téfécé n’est pas encore assurée…

Avec 12 joueurs annoncés positifs au Covid ce samedi, les Comores se voyaient bien dans l’embarras avant d’affronter le Cameroun, pays hôte de la compétition. Pire encore, déjà privés de Salim Ben Boina sur blessure, les Cœlacanthes craignaient de se voir dépourvus de gardiens, Moyadh Ousseni et Ali Ahamada faisant partie des douze cas positifs.

Soumis à de nouveaux tests aujourd’hui, celui d’Ali Ahamada est ressorti négatif. Excellente nouvelle pour les joueurs comoriens pense-t-on, sauf que…

Si son test s’est bel et bien révélé négatif aujourd’hui, il doit encore passer quelques examens médicaux complémentaires et attendre le feu vert de la commission médicale de la CAF pour obtenir la dérogation nécessaire lui permettant de défendre les filets de son pays sur le terrain. En effet, 5 jours d’isolement sont prévus au protocole de la CAN pour les joueurs ayant été testés positifs.

Ahamada n’ayant pas passé le cap des 5 jours depuis le test positif, la CAF aurait refusé de délivrer une quelconque dérogation en faveur de la participation du portier des Cœlacanthes. Ce revirement de situation pourrait être étonnant puisqu’hier, les Tunisiens ont bénéficié de dérogations pour faire participer certains joueurs dans le même cas qu’Ahamada. Faute de dérogation, les Comores se verraient donc contraints d’aligner un joueur de champ au poste de gardien. Pire encore, Ahamada pourrait être tout simplement interdit de stade.


Photo de couverture : africatopsports.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages