Blog


22 December 2021


Il est l’un des héros de ces 32e de finale. Florian Verplanck, gardien de l’AS Cannes a permis aux siens de faire tomber une nouvelle équipe aux tirs au but en Coupe de France.

Quand les attaquants de Ligue 2 s’approchent fu point de penalty de Florian Verplanck, ils ont plus d’une chance sur deux de ne pas faire trembler les filets. En tous cas, c’est le constat des deux derniers tours de Coupe de France. Contre Rodez puis Dijon, le portier cannois a par deux fois repoussé les tentatives des joueurs professionnels, n’encaissant que deux buts dans chaque séance. Au tour précédent déjà, contre Le Puy (N2), il avait aussi sorti deux tirs au but. « Je ne sais pas si on peut dire que je suis un spécialiste, mais c’est quelque chose que j’aime bien. J’analyse la course, la position du corps », nous confie le nouveau héros cannois.

Florian Verplanck avait déjà sorti deux pénaltys au tour précédent face à Rodez.

Un exploit qui ne doit rien au hasard pour ce club désormais au cinquième échelon mondial. « On a joué sans complexe, on a joué notre jeu comme en championnat et on s’était dit qu’il y avait vraiment moyen de faire quelque chose. Ça s’est vu dès le début du match, on a dominé mais on prend un but contre le cours du jeu. Heureusement, on a réussi à revenir » raconte Florian Verplanck.

Le nouvel an, on ne va pas le fêter trop trop fort !

Nouvel exploit obligatoire le samedi 2 janvier contre Toulouse, meilleure attaque de Ligue 2 et prétendant sérieux à la montée. « J’ai vécu le tirage en famille, à la maison. J’étais plutôt content de jouer encore une équipe pro. Il va falloir l’aborder comme Rodez et Dijon, les regarder dans les yeux » réagit Florian Verplanck. Conséquence de cette date très tôt dans l’année, la semaine de reprise, déjà prévue le 27 décembre sera intensive. « On a des entrainements le 31 et le 1er janvier, je ne crois pas que c’était prévu de base. Le nouvel an, on ne va pas le fêter trop trop fort », rigole le portier de l’AS Cannes qui espère pouvoir retrouver la place de titulaire en championnat qu’il occupait l’an dernier. « J’essaie de donner le max à chaque fois que je joue. On verra ce que le coach décide après la Coupe » affirme-t-il d’un ton déterminé.

S’il emmène son équipe au bout avec ses grandes prestations, Florian Verplanck pourrait finir par passer devant Zidane et Luis Fernandez dans la légende du club.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages