Blog


1 December 2017


Après une très mauvaise série sans victoire, les Girondins de Bordeaux et son gardien Benoît Costil ont retrouvé le gout de la gagne mardi avec un éclatant 3-0 contre Saint-Etienne. « C’est un soulagement mais on ne peut pas triompher non plus, on ne fanfaronne pas parce qu’on sort de sept matches sans victoire et d’une série qui a été très difficile. Si les gens s’imaginent qu’on s’en tape le cul par terre… Non, on est des passionnés de foot, de ballon, et on est heureux quand ça se passe bien, puis triste quand ça ne va pas. Nos journées ne sont alors pas les mêmes, nos relations avec nos proches non plus. Ça, il faut que les gens le comprennent, on vit les choses pleinement. »

Benoît connaît mieux que personne le rôle de gardien de but dans une équipe et son côté parfois ingrat. Il ne se cache pas derrière son petit doigt et reste conscient de ses prestations : « C’est mon rôle d’être présent quand l’équipe en a besoin, de faire des arrêts. Il y a des périodes où je ne faisais pas les arrêts parce que j’étais un peu moins performant… On n’a pas concédé des masses d’occasions depuis un mois et demi, donc cela veut dire qu’on défendait bien aussi. Mais je n’avais pas les ballons pour briller, je ne faisais pas ce qu’il fallait pour les sortir, alors qu’un mois et demi avant ça se passait bien… Il n’y a que nous les joueurs et ceux qui ont connu le foot qui peuvent comprendre ce genre de situation, qu’il y a des hauts, des bas, des moments plus compliqués que d’autres. Il n’y a pas forcément d’explication, il n’y a rien eu de changer au niveau du quotidien. Face à Saint-Etienne, je devais faire les arrêts, ça m’a souri, et pourvu que ça dure. ».

Effectivement, on lui souhaite que cela dure même si ce ne sera pas facile. A commencer par le match de ce soir à Dijon où Benoît Costil croisera la route de Baptiste Reynet, très bon depuis le début de saison. Joli duel de gardiens en perspective !

Source : girondins4ever

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages