Blog


21 November 2022


C’est l’image choc de ce début de Coupe du monde et elle concerne un gardien. Alireza Beiranvand n’aura eu que 10 minutes de jeu, avant de sortir ensanglanté et visiblement très sonné après un violent choc avec son défenseur central Majid Hosseini. Soigné pendant 10 minutes sur la pelouse, il a tenu à continuer dans un premier temps, mais s’est très vite rendu compte que ça n’allait pas et s’est remis au sol moins d’une minute plus tard avant d’être évacué sur civière. Une bien triste nouvelle pour celui qui avait l’une des belles surprises iraniennes lors du dernier mondial. La sélection de Carlos Queiroz était alors passée à un petit point de la qualification dans un groupe qui comptait pourtant l’Espagne, le Maroc et le Portugal.

Alireza Beiranvand, au sol après avoir percuté un coéquipier contre l'Angleterre, lors de la Coupe du monde 2022. Photo : Getty Images via 90min.
Alireza Beiranvand, au sol après avoir percuté un coéquipier contre l’Angleterre, lors de la Coupe du monde 2022. Photo : Getty Images via 90min.

Cette année, la tâche semble bien plus ardue après ce très lourd revers face à l’Angleterre dès l’entame de la compétition, lundi 21 novembre. Alors qu’on attendait de belles performances des deux gardiens après un match d’ouverture très décevant à cet écart, ce ne fut pas le cas. Une pluie de buts s’est abattue au stade Khalifa International pour très peu d’arrêts à se mettre sous la dent. Hossein Hosseini, rentré en jeu suite à la blessure de Beiranvand, s’est contenté de capter un centre raté sans puissance de Bukayo Saka, tandis que, côté anglais, Pickford a gagné un face-à-face dans les arrêts de jeu. Les filets ont pourtant tremblé à huit reprises. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages