Blog


2 September 2021


Match sur le papier extrêmement déséquilibré entre deux formations aux dynamiques différentes. D’un côté, nos Bleus, à domicile, restent sur deux victoires et un nul dans cette campagne de qualification pour le Mondial 2022. Trois matchs solides qui leur permettent de se placer en tête du groupe D, trois points devant l’Ukraine. En face, une équipe de Bosnie qui n’a obtenu qu’un point en deux matchs, un match nul face à la Finlande, une défaite contre les champions du monde. Les Bosniens ne s’étaient inclinés qu’un but à zéro et avaient livré une excellente opposition face aux coéquipiers d’Hugo Lloris en mars dernier.

Dans les buts, nous retrouvons le gardien et capitaine du club Turc de Konyaspor Ibrahim Sehic. Auteur d’un début de saison solide en club avec deux victoires et un match nul, Sehic aborde ce match en confiance. Côté Français, on pouvait se demander si ce match n’était pas l’occasion pour Didier Deschamps de donner du temps de jeu au probable successeur de Lloris, le nouveau Milanais Mike Maignan. Le sélectionneur fait toutefois le choix d’aligner le portier de Tottenham qui honore sa 130ème sélection en équipe de France.

Handicapée par un carton rouge en début de deuxième période, l’équipe de France ne peut réitérer la victoire obtenue au match aller et gagne un point face à une équipe Bosnienne qui n’a pas démérité. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages