Hugo LLORIS vs Ibrahim SEHIC (France-Bosnie 4ème journée qualifications Coupe du monde 1er septembre 2021)Main Opposee

Blog


2 September 2021


Match sur le papier extrêmement déséquilibré entre deux formations aux dynamiques différentes. D’un côté, nos Bleus, à domicile, restent sur deux victoires et un nul dans cette campagne de qualification pour le Mondial 2022. Trois matchs solides qui leur permettent de se placer en tête du groupe D, trois points devant l’Ukraine. En face, une équipe de Bosnie qui n’a obtenu qu’un point en deux matchs, un match nul face à la Finlande, une défaite contre les champions du monde. Les Bosniens ne s’étaient inclinés qu’un but à zéro et avaient livré une excellente opposition face aux coéquipiers d’Hugo Lloris en mars dernier.

Dans les buts, nous retrouvons le gardien et capitaine du club Turc de Konyaspor Ibrahim Sehic. Auteur d’un début de saison solide en club avec deux victoires et un match nul, Sehic aborde ce match en confiance. Côté Français, on pouvait se demander si ce match n’était pas l’occasion pour Didier Deschamps de donner du temps de jeu au probable successeur de Lloris, le nouveau Milanais Mike Maignan. Le sélectionneur fait toutefois le choix d’aligner le portier de Tottenham qui honore sa 130ème sélection en équipe de France.

Handicapée par un carton rouge en début de deuxième période, l’équipe de France ne peut réitérer la victoire obtenue au match aller et gagne un point face à une équipe Bosnienne qui n’a pas démérité. Analyse.

Qualifications - 4ème journée
Mercredi 1 septembre 2021
21h00

Coupe du Monde

FRANCE

BOSNIE

VS

présente

1

1


36e E.Dzeko


A. Griezmann 40e



LE DUEL

HUGO

LLORIS

Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d'Arsenal. Pas très clair du tout sur l'égalisation de Sanchez a un quart d'heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d'une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s'est abattu sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.

Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et dévie le cuir au prix d'un réflexe salvateur. Alors qu'Arsenal vient d'être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l'avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu'un joueur au premier poteau l'aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n'en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d'anthologie de Kane. Une frappe enroulée  poteau rentrant qui bat Ospina qui s'était pourtant très bien détendu. 2-1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.

Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n'ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.

Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s'impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La défense en zone d'Arsenal (qui consiste à gérer l'espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.

Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.

Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu'il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu'il manque de repères et c'est logique, c'est son premier match de championnat cette saison!

PETR CECH



BILAN



Très peu d'arrêts à effectuer, il n'est pas blanc comme neige sur l'égalisation des Gunners et n'a pas vraiment eu l'opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L'arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c'est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus pour le gardien de but français.

Très propre sur les nombreux arrêts "simples" qu'il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d'autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l'on pensait de lui chez Main Opposee.



DAVID OSPINA

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

34 ANS

1M88

82KG

ÂGE

TAILLE

POIDS

TOTTENHAM

CLUB

REUSCH
ATTRAKT FUSION

IBRAHIM
SEHIC

KONYASPOR

32 ANS

1M90

80KG

UHLSPORT
AQUA SOFT

LES NOTES

JEU DE RELANCE





PETR CECH



BILAN



6

6





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

Le capitaine Français a été très précieux à la relance. Même sous pression, il n’a pas paniqué et a participé aux circuits de passes. A l’image de l’excellente séquence collective en première période pour sortir du pressing Bosnien et de sa relance sous pression vers Digne à la 33ème minute qui casse une ligne adverse.

HUGO

LLORIS

Le portier Bosnien a principalement joué long et avec succès. Cherchant son duo d’attaque, les longues passes de Sehic ont trouvé les zones adéquates pour que Dzeko et Demirovic fassent parler leurs qualités dans les airs. Un seul dégagement raté, trop court, à la 25ème minute est à déplorer. Il a également su varier son jeu avec quelques relances courtes pour ses défenseurs centraux et une excellente relance en cloche pour son latéral qui a cassé le pressing Français à la 48ème minute.

IBRAHIM
SEHIC

ARRÊTS





PETR CECH



BILAN



6

5





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

Passé tout près de sauver son équipe de l’égalisation Française grâce à une superbe manchette, Sehic ne repousse malheureusement le ballon qu’après avoir franchi la ligne de but. Hormis cela, le dernier rempart Bosnien a été rassurant sur les quelques frappes cadrées auxquelles il a fait face.

A la 35ème minute, Lloris capte superbement un coup franc puissant de Pjanic à la trajectoire descendante. Il se couche très rapidement et a la main ferme pour ne pas relâcher dans les pieds des Bosniens. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur le but de Dzeko tant la frappe est soudaine, puissante et bien placée.

SORTIES

4

X

Rien à signaler.

Le capitaine de Konyaspor a su s’imposer par deux fois en sortant aux abords de sa surface à deux reprises sur des ballons en profondeur aux 28ème et 67ème minutes. Cependant, il rate complètement sa sortie aérienne à la 34ème minute : Sehic fait le choix de boxer difficilement un ballon en cloche pourtant sans danger, il n’est ni pressé par un attaquant adverse, ni gêné par ses coéquipiers, seul un défenseur ne jouant pas le ballon est sur son chemin. Ce ballon mal négocié chute dans les pieds d’un Français et amène une situation dangereuse pour Kimpembe. Il n’a plus pris de risques dans ses sorties à partir de là. A l’image de la 81ème minute où il boxe de nouveau un ballon en cloche sur lequel il doit s’imposer pour rassurer sa défense.

Tout comme son équipe bien regroupée dans sa moitié de terrain, le dernier rempart Bosnien ne s’est pas aventuré hors de sa surface. Il a notamment préféré rester sur sa ligne afin de laisser sa défense gérer les espaces ainsi que les duels aériens. Sehic s’est seulement occupé des centres à l’intérieur de ses 6 mètres, à l’image du centre de Griezmann facilement capté à la 43ème minute.

PETR CECH

5

5

BILAN





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

Le natif de Nice s’est placé haut pour participer à la relance et gérer la profondeur. Cependant, une mésentente à la 38ème minute avec Kimpembe a failli profiter à Dzeko, placé en embuscade. Manque de communication, Kimpembe remet de la tête un ballon aérien en retrait pour Lloris. Ce dernier, sorti hors de sa surface pour lui aussi intercepter le ballon, doit revenir dans sa surface en urgence pour capter cette remise.

BILAN

L’expérimenté portier de l’équipe de France a passé un match plutôt tranquille. Lloris a fait l’arrêt qu’il fallait, a aidé son équipe à se sortir du pressing adverse et a correctement organisé sa défense tout au long du match. On peut toutefois imaginer sa frustration de ne ramener qu’un point du match nul face à une équipe réputée plus faible.

Ibrahim Sehic réalise un match en demi-teinte. Très intéressant dans ses relances longues, peu rassurant dans ses sorties aériennes, il passe tout près de l’arrêt décisif qui aurait offert la victoire à son équipe.

6

5

HUGO
LLORIS

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
0
0Partages