Blog


7 July 2021


La première des deux demi-finales avait lieu ce soir à Wembley. Un duel historique entre espagnols et italiens. On se souvient de la finale de l’euro 2012 avec une victoire 4-0 de l’Espagne ou de la victoire 2-0 des Italiens à l’euro 2016 en huitièmes de finale à Paris. Un match une nouvelle fois important et attendu, pour savoir qui foulera la pelouse londonienne dimanche pour la finale.

Unaï Simon est le gardien qui a le plus fait parler dans cette compétition, entre les deux qui s’affrontent ce soir. Une énorme bourde avec son contrôle manqué contre la Croatie mais aussi des performances exceptionnelles dans ce même match pour qualifier son pays en quarts. Une qualification à laquelle il aura fait honneur avec une magnifique séance de tirs au but de sa part contre la Suisse pour se hisser en demis. Préféré à De Gea, il semble apprécié du côté de l’opinion espagnole même s’il ne rassure pas non plus tout le monde.

Gigio Donnarumma vit lui sa première grande compétition internationale avec la Squadra Azzura. Pas facile de passer derrière un autre Gianluigi, un peu plus âgé. Il a fait parler de lui en France avec les rumeurs insistantes qui l’annoncent à Paris, mais rien n’est encore officiel. Après une phase de poule sans encaisser le moindre but, Donnarumma a dû batailler en matchs à élimination directe mais n’a jamais encaissé plus d’un but dans un match. Sans réaliser de matchs incroyables, il est solide, ne fait pas d’erreurs et se présente déjà comme un taulier de l’équipe italienne.

Une opposition de style entre sérénité chez Donnarumma et brin de folie parfois dangereux chez Unaï Simon que l’on a retrouvée aujourd’hui. 120 minutes et une séance de tirs au but plus tard, c’est l’Italie qui s’en sort et qui reverra Wembley dimanche pour essayer d’aller chercher un nouveau titre continental.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages