Blog


14 December 2017


Durant le mercato d’été 2017, le jeune Gianluigi Donnarumma a suscité la convoitise de diverses grosses écuries européennes telles que le PSG ou encore Manchester City. Assisté par son agent Mino Raiola, le gardien a pris part à ce que l’on a appelé le « feuilleton Donna » : partira ou restera ? Le Milan AC ne souhaitant pas laisser s’en aller sa pépite, avait bloqué toute possibilité de transfert. Les relations entre le joueur, son club et les supporters se sont ainsi grandement complexifiées, les Rossoneri l’ayant même menacé de le laisser sur le banc toute la saison. Finalement, le jeune homme de 18 était resté, en échange d’une belle revalorisation salariale et du recrutement de son frère.

Si la situation semblait enfin réglée, une nouvelle action de son agent a relancé ce « feuilleton Donna ». Selon le Corriere della Serra, Raiola tenterait de faire annuler la prolongation du contrat de son protégé, en raison de « violences morales », à savoir qu’au moment de la signature le portier aurait subi une pression psychologique, qui remettrait en cause le bien-fondé du contrat. Et il semble désormais y avoir clairement de l’eau dans le gaz entre Donnarumma et les divers acteurs du club, à commencer par Gennaro Gattuso, son entraîneur. Connu pour son caractère entier, ce dernier s’est fendu d’un « Fais ce que je te dis ou je te détruis cette semaine » à l’adresse du jeune gardien, durant le match face à Bologne. S’il a, par la suite, expliqué à la presse qu’il n’avait aucun problème avec le joueur, il n’a pas été le seul à réagir.

Les Ultras du Milan AC ont dressé une banderole plutôt explicite « Violence morale, 6 millions d’euros par an et la signature d’un frère parasite ? Maintenant tu pars, la patience est terminée », remettant ainsi en cause, le fait que le joueur se plaigne alors que son salaire ait connu une large revalorisation et que son frère ait été recruté par le club lombard.

https://twitter.com/_MainOpposee/status/941059335169368064

Donna semble avoir été touché par ses paroles et a ainsi été consolé par Gattuso et Bonucci, alors qu’il était en larmes.

https://twitter.com/_MainOpposee/status/941089183870930945

Ainsi, malgré cette prolongation, le gardien et son agent sont restés en contact avec deux grandes équipes, d’un côté le Real Madrid et de l’autre le PSG. Et c’est pour l’instant, le club de la capitale française qui semble le plus en avance sur le dossier. Un tel recrutement pourrait très sûrement permettre de franchir un nouveau cap et de s’attacher les services d’un futur grand.

Affaire à suivre…

Photo de couverture : Getty

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages