Dans le cadre des huitièmes de la Coupe de la Ligue, l’OGC Nice est venu défier le LOSC sur ses terres. Si l’équipe azuréenne semble s’être remise de son début de saison calamiteux (avec une série de trois victoires consécutives en L1), Lille semble au contraire connaître de plus en plus de déboires, le dernier en date étant bien sûr l’interdiction de recrutement au mercato d’hiver.
Cette rencontre était ainsi pour les deux équipes, l’occasion rêvée pour se rassurer et les deux entraîneurs ont joué le coup à fond en alignant des équipes de titulaires habituels. La seule différence était ce soir dans les cages, avec d’un côté Hervé Koffi à la place de Mike Maignant et de l’autre, Yoan Cardinale à la place de Benitez (aligné depuis plusieurs rencontres de L1).
Si les dogues ont rapidement pris l’avantage grâce à un magnifique but de Luiz Araújo à la 7ème minute, ils ont finalement été rattrapé par une très belle frappe de Balotelli (58ème). Et ceux sont les Aiglons qui sont venus chercher la victoire aux penaltys.