Blog


14 December 2022


Au lendemain de la qualification de l’Argentine d’Emiliano Martinez pour la finale de cette Coupe du Monde 2022, qui de la France ou du Maroc s’offrira le dernier billet pour se donner le droit de rêver ? C’est tout l’enjeu de cette demi-finale historique au Al Bayt Stadium.

Si les hommes de Didier Deschamps se présentent comme grandissimes favoris, forts de leur victoire sur l’Angleterre en quarts et de leur statut de tenant du titre, le Maroc compte bien devenir la première sélection africaine à se hisser en finale d’un Mondial. Pour en arriver là, les coéquipiers d’Achraf Hakimi sont sortis invaincus et premiers de leur groupe devant la Croatie et la Belgique, avant de se défaire de l’Espagne et du Portugal. Et leur gardien Yassine Bounou n’y est pas étranger, n’encaissant qu’un seul but en 5 matchs (CSC d’Aguerd contre le Canada). Côté français, aucun clean sheet dans cette campagne 2022, mais une montée en puissance à confirmer pour Captain Hugo Lloris, auteur d’un match sensationnel en quart de finale contre des Anglais qui le pointaient comme le point faible des Bleus avant le coup d’envoi. Privés de Dayot Upamecano et d’Adrien Rabiot, malades, les Tricolores espéraient offrir une 145e sélection à leur portier, dimanche face à l’Argentine, pour disputer une seconde finale de Coupe du Monde d’affilée. Rien que ça.

Après un match dans lequel les Français ont souffert, l’essentiel est finalement là : l’équipe de France défendra bel et bien son titre dimanche (16h) face à l’Albiceleste, dans une rencontre 3 étoiles. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages