Blog


10 December 2022


L’histoire semble se répéter. Comme en 2018, la Croatie s’est qualifiée en quarts puis en demi-finales lors de séances de tirs au but. Cette fois, c’est le Brésil qui en a fait les frais à l’issue de 120 minutes où Dominik Livakovic a enchaîné onze arrêts avec quasiment toutes les techniques possibles passées en revue.

Une rencontre aux allures de spécifique gardien pour le gardien du Dinamo Zagreb, conclu par une séance de tirs au but où il a une nouvelle fois été décisif. Il a stoppé la première tentative de Rodrygo et a mis la pression sur les Brésiliens, faisant craquer Marquinhos. En face, Alisson a vécu le match totalement inverse avec quasiment rien à faire jusqu’à l’unique frappe cadrée croate, qui a fait but à la 117e minute. Il n’a pas réussi à se démarquer lors de la séance de tirs au but.

Les Croates sont donc en demi-finales pour la troisième fois de leur jeune histoire (1998, 2018, 2022). Ils retrouveront les Pays-Bas ou l’Argentine qui sont prévenus. Les coéquipiers de Luka Modric sont invaincus et ont leur arme secrète pour les tirs au but : Dominik Livakovic. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages