Blog


22 January 2023


A mi-saison Outre-Manche, ce choc entre Gunners et Red Devils peut marquer un tournant important dans cette saison de Premier League. Une semaine après s’être tous deux imposés dans leurs derbys respectifs contre Tottenham (2-0) et City (2-1), la course au titre était une nouvelle fois au centre des ambitions dans cette rencontre.
Invaincus en championnat depuis le 4 septembre dernier, les hommes de Mikel Arteta ne semblent pas vouloir céder aux sirènes d’un passé récent, souvent synonyme de désillusions aussi grandes que les promesses entrevues. Cette saison, les “Beautiful losers”, comme aimait les surnommer Sir Alex Ferguson, semblent s’être transformés en de non moins “Beautiful winners”.
Cependant, une seule équipe a réussi à renverser le leader cette saison : Manchester United, lors du match aller. N’ayant pu faire mieux qu’un match nul face à Crystal Palace en milieu de semaine (1-1), les partenaires de David De Gea souhaitaient retrouver la solidité affichée au mois de décembre, lorsqu’ils avaient enchainé quatre clean sheets consécutifs.
Au terme d’une rencontre qui aura offert un spectacle magnifique, les Gunners ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher un succès précieux (3-2) qui les place idéalement dans la course au titre, tandis que les Mancuniens vont probablement devoir se focaliser à rester dans le Big Four. Quelle influence ont eu les performances des deux portiers du jour ? Eléments de réponse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages