Blog


13 April 2017


Gaëtan Huard restera à jamais dans les mémoires girondines. Ce fameux soir de mars 1996, c’est bien lui qui gardait les buts Bordelais, face à l’ogre Milanais, lors de la magnifique victoire synonyme de qualification en demi-finale de la coupe de l’UEFA. Trois ans plus tôt, sous ces mêmes couleurs, il resta invaincu pendant 13 matchs ( 1176 mn ) en Ligue 1. Record toujours d’actualité.

Aujourd’hui consultant sur beIN Sports, il garde un oeil avisé sur les gardiens et notamment sur ceux de son ancien club. Interrogé sur les ondes de Gold FM il déclare : ” Le gros tort de beaucoup de clubs, c’est de mettre un numéro 2 jeune, qui ne joue pas. C’est très dommageable si ça ne passe pas. Un jeune il a une pression énorme. Le numéro 2 se doit d’être la continuité du numéro 1 qui met un terme à sa carrière. Pour emmagasiner de l’expérience, il faut jouer, mais pas en réserve… Tu ne joues pas, tu ne peux pas progresser. L’exigence du plus haut niveau, c’est faire des erreurs, ne pas les renouveler, et apprendre. L’entrainement, ce n’est pas du tout pareil physiquement. Quand tu as un certain âge, il faut que tu joues, tu ne peux pas acquérir de l’expérience en observant. Il faut vivre les expériences. C’est pour ça que le numéro 2, pour moi, doit être un gardien expérimenté. Pas un jeune. “

A l’heure actuelle la place de titulaire n’est toujours pas définie pour la saison prochaine. Qu’en sera-t-il pour Jérôme Prior et Paul Bernardoni ? Doit-on s’attendre à un grand chamboulement chez les gardiens Girondins cet été?

Photo Girondins4Ever

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages