Pierre LABORDE-TURON vs Dan DELAUNAY (Bergerac Périgord FC-FC Versailles 78, Quart de final, Coupe de France, mercredi 9 février 2022)Main Opposee

Blog


9 February 2022


C’est un quart de finale 100% National 2 qui nous était proposé entre le Bergerac Périgord FC et le FC Versailles 78.

Les deux clubs, leaders de leur groupe respectif, évoluent en National 2, mais c’est la toute première fois qu’ils se rencontrent, en compétition officielle.

Avant d’en arriver là, à ce stade des quarts de finale de la Coupe de France, Bergerac a dernièrement éliminé Montluçon (1-0), le stade Bordelais (4-0), Metz (0-0, 5 tab 4), Créteil (0-0, 5 tab 4) et Saint-Etienne (1-0). Le club n’a pas pris de but.

De son côté, pour se hisser jusqu’aux quarts de finale de cette Coupe de France, Versailles a dernièrement sorti l’Olympique Lumbrois (3-2), Poissy (1-0), Sarre-Union (1-0), La Roche-sur-Yon (4-0) et enfin, Toulouse (1-0).

Fait notable concernant les gardiens, Pierre Laborde-Turon n’a pas encaissé un seul but de toute la compétition pour l’instant, il se présente avec une grosse confiance en particulier cette victoire face à l’AS St-Etienne.

Le match fut très disputé par les 2 équipes conscientes de l’enjeu. Un gardien connaitra un ascenseur émotionnel intense en l’espace de quelques minutes en fin de match. Analyse;

Quart de finale
Mercredi 9 février 2022
18h30

COUPE DE FRANCE

BERGERAC PERIGORD FC

FC VERSAILLES 78

VS

présente

1

1


A. Tressens 90'



14' I. Diarrassouba


LE DUEL

DAN

DELAUNAY

PIERRE

LABORDE-TURON

Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d'Arsenal. Pas très clair du tout sur l'égalisation de Sanchez a un quart d'heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d'une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s'est abattu sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.

Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et dévie le cuir au prix d'un réflexe salvateur. Alors qu'Arsenal vient d'être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l'avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu'un joueur au premier poteau l'aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n'en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d'anthologie de Kane. Une frappe enroulée  poteau rentrant qui bat Ospina qui s'était pourtant très bien détendu. 2-1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.

Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n'ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.

Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s'impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La défense en zone d'Arsenal (qui consiste à gérer l'espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.

Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.

Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu'il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu'il manque de repères et c'est logique, c'est son premier match de championnat cette saison!

PETR CECH



BILAN



Très peu d'arrêts à effectuer, il n'est pas blanc comme neige sur l'égalisation des Gunners et n'a pas vraiment eu l'opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L'arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c'est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus pour le gardien de but français.

Très propre sur les nombreux arrêts "simples" qu'il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d'autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l'on pensait de lui chez Main Opposee.



DAVID OSPINA

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

22 ANS

1M80

80 KG

HO SOCCER PHENOMENON MAGNETIC

26 ANS

1M85

ÂGE

TAILLE

POIDS

FRANCE

FRANCE

NATION

ULHSPORT HYPERACT SUPERGRIP

85 KG

LES NOTES

JEU DE RELANCE

Au final il fut peu pressé par ses adversaires du soir, ce qui lui a laissé le temps de relancer tranquillement. 

Il a tenté des relances longues pour porter le danger dans le camp de Bergerac mais le plus souvent le ballon fut rendu à l'adversaire. 





PETR CECH



BILAN



5

5





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

Il a subi le pressing des versaillais en fin de match, l'obligeant parfois à dégager en touche. 

Ensuite, cela s'est calmé et il a pu relancer tranquillement vers ses défenseurs.

Il aura tenté quelques relances longues, même si certaines ont trouvées leur cible, peu donneront une action concrète. 

Il s'est montré disponible avec ses coéquipiers mais il n'a pas joué trop haut non plus. 


DAN

DELAUNAY

PIERRE

LABORDE-TURON

ARRÊTS

Malheureusement pour lui il encaisse assez tôt un but sur lequel il est en partie fautif. 

Sur la frappe enroulé de Diarrassouba, il est masqué au départ de la frappe, de fait il est en retard dans tous ses réactions. Il va d'abord effectuer quelques pas croisés pour se replacer mais cela lui fait perdre du temps, le ballon arrive trop vite et lorsqu'il engage son plongeon le ballon passe devant lui et n'a pas le temps de mettre ses bras et mains en opposition. 

C'est malheureux car ce but sera le seul marqué dans le temps réglementaire par les versaillais et il pèsera quasi toute la rencontre sur ces coéquipiers. 

Il effectue un bon arrêt à la 37ème en fermant bien les jambes sur une frappe de Diego Michel. 

Lors de la séance de TAB, il aura était pris 3 fois à contre pied. A 2 reprises il essaye d'attendre le dernier moment mais les frappes sont trop puissantes et il est trop court.

Comme son homologue, il a été mis à contribution en début de première période, il effectue une claquette sur un coup franc dans un angle assez fermé, mais le ballon revient dans les 6m, il parvient néanmoins à capter. 

Une situation dangereuse qui n'aurait pas dû avoir lieu mais le danger est écarté. 

Il aura ensuite peu d'arrêts à faire à part quelques ballons qui trainent, sans difficulté pour lui. 

Jusqu'à ce but dans les dernières minutes du match, sur cette frappe de Tressens, il efface bien sa jambe, sa main touche bien le ballon malheureusement elle touche le poteau et rentre dans le but. RAGEANT !

Durant la séance de TAB, il est pris à contre pied sur 4 tentatives, sur un des tentatives il essaye d'attendre le dernier moment mais la frappe est trop puissante pour qu'il puisse la toucher. 

Sur la 4ème tentative, Mingoua le défenseur ouvre trop son pied et la frappe termine sur le poteau. 

Le même poteau qui l'avait trahi quelques minutes plus tôt devient son sauveur. Pour reprendre Olivier Atton "le poteau est ton ami"





PETR CECH



BILAN



5





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

4

Il aura effectué deux bonnes interventions dont une en tout début de match des poings qui soulage tout de suite son équipe. 

RAS



PETR CECH



BILAN

5

X





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

SORTIES

Particulièrement bien placé sur les situations de défense en zone, il a toujours su couper court à plusieurs tentatives de centre. 

Il fut très bon dans les transitions de défense de zone, défense du but, travail parfois invisible mais ô combien important !

Sur le but encaissé, son placement n'est pas en cause. 

PETR CECH

5

6

BILAN





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

Encore en début de match, il vient suppléer sa défense lorsqu'il vient aux abord de sa surface pour sortir un ballon dangereux. 

Globalement bien placé sur ses différentes intervention, son placement n'est pas en cause sur le but encaissé. 

BILAN

Pour celui qui n'avait pas encaissé de but de toute la Coupe de France, la fin de l'aventure est dur à encaisser, il est en partie fautif sur le but encaissé et n'aura pas pu sauver les siens sur la séance de TAB, le tout face à un club de même division. 

Néanmoins il y a de l'enjeu en championnat puisque Bergerac est leader de son groupe, il y a donc une montée en National à jouer ! 

Et c'est tout ce qu'on lui souhaite. 

Décisif en début de match, il sera peu mis à contribution mais il fut bien concentrer pour éviter toutes erreurs. 

Trahi puis sauvé par son poteau, il est récompensé avec cette qualification en demi-finale. 

Quelque soit son adversaire, il sera probablement bien plus mis à contribution ! 

En tous cas on lui souhaite autant de réussite ! 

5

5,5

DAN

DELAUNAY

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
0
0Partages