18ème de Ligue 2, le RC Lens affrontera lundi (20h45) le club de Châteauroux pour le compte de la 13ème journée. Eric Sikora s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse d’avant-match afin d’aborder la rencontre et bien évidemment, le cas de Nicolas Douchez a été évoqué à plusieurs reprises.
L’entraîneur lensois s’est dans un premier temps exprimé sur le terrible événement et préfère attendre la version finale des faits avant de pouvoir s’étaler sur le sujet : “Il y a des faits qui ont été relatés. Je n’excuse pas mais j’attends de savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Et si ça s’est vraiment passé, c’est grave. […] J’attends d’avoir sa version. Il y a la version de l’autre personne. J’attends avant de me prononcer.”
🎙 #Sikora : “Je n’ai jamais eu de problème avec #Douchez. Je ne vis pas avec lui, je ne connais pas sa vie perso.“ #conf #LBCRCL #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) 27 octobre 2017
🎙 #Sikora : “Je n’ai pas de traceur pour suivre les joueurs en dehors des entraînements et des matchs.“ #conf #LBCRCL #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) 27 octobre 2017
Visiblement agacé, Eric Sikora a préferé mettre un terme à toutes les questions concernant son gardien de but :“Surpris, je n’en sais rien. Tu peux vivre avec des gens et être surpris. (…) C’est quelqu’un avec qui j’ai des bonnes relations. Je n’ai jamais eu de soucis à l’entraînement. Après dans la vie en dehors, je ne suis pas avec lui, je ne sais pas ce qu’il fait. Si vous êtes venus parler de ça, je vous laisse et je m’en vais. Moi, je n’ai pas d’infos. Maintenant, c’est terminé. Douchez, je n’en parle plus.”
photo de couverture : La Voix du Nord