Blog


3 October 2017


Arrivé à Châteauroux cet été, Mouez Hassen est venu chercher de nouveaux défis à relever, et en particuliers celui de permettre à son club de rester en Ligue 2. Loin des échecs niçois et anglais, le portier s’est confié sur son parcours et ses aspirations à So Foot.

Il n’a pas hésité à revenir sur les diverses étapes de sa carrière, avec en particuliers Nice, où le jeune gardien n’aura pas su résister à la concurrence de Yoan Cardinale : « Il  [Son formateur à Saint-Raphaël]me disait que j’étais l’un des plus gros talents, mais que mentalement, je n’étais pas assez fort. ». Prêté à Southampton, Hassen déclare y avoir compris ce que représentait vraiment le travail de footballer professionnel : « Là-bas, tu bosses beaucoup plus, et franchement, ça a été très enrichissant ». Il trouve également que le prêt actuel à Châteauroux constitue un excellent moyen de repartir à zéro : « […] je ressentais l’envie de me retrouver face à des gens que je ne connaissais pas pour me remettre à bosser, mais aussi pour entendre leurs critiques ». Cet interview lui a permis de rappeler les liens forts qu’il entretient avec le club de la Côte d’Azur, qu’il qualifie de « club de coeur ». Le portier explique d’ailleurs : « je sais qu’un jour, je retrouverai ma place à Nice ».

Gardien de Ligue 1 à seulement 19 ans, Mouez Hassen n’aura pas pu résister à la concurrence au sein de son équipe. Malgré son bref passage raté en Angleterre, il semble s’être relancé à la Berrichonne.

 

Photo de couverture : Beinsports

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages