Blog


2 October 2017


Héroïque face à l’OGC Nice, Steve Mandanda a été auteur de plusieurs arrêts décisifs hier soir (2-4). Le portier olympien s’est confié devant les différents médias après le succès face aux Aiglons : “Le début de match a été difficile puisque l’on est mené rapidement 2-0. Mais derrière on a fait preuve de caractère, on a été cherché l’égalisation et le but juste avant la pause qui nous a fait beaucoup de bien. On a enchaîné avec le but de Luiz Gustavo et on a su être solide, même à dix. On a concédé pas mal d’occasions mais dans l’ensemble, tout le monde a fait les efforts, tout le monde a couru pour le partenaire et cela donne de belles victoires comme ce soir.”

L’international français évoque notamment la rencontre d’Europa League disputée la semaine dernière par l’Olympique de Marseille et prône les valeurs d’humilité et de solidarité : “Le coach a fait tourner jeudi, cela a permis à certains de récupérer et dans la gestion cela a été bénéfique. La saison est longue mais en ce moment, un onze se dégage depuis quelques matches. On va avoir besoin de tout le monde, tout le monde est important, on le voit ce soir quand les remplaçants entrent et font la différence. Il faut garder cet état d’esprit et aller le plus loin possible, sans s’enflammer car ça va très vite. C’était important de recoller au classement mais ça va vite. On a fait une série qui nous permet de monter sur le podium mais il faut enchaîner, garder cette mentalité et on verra comment cela va se passer. C’est plus agréable de jouer quand on est troisième.”

Après avoir également stoppé un penalty d’Alassane Pléa, “Il Fenomeno” s’est montré plutôt modeste sur sa performance et justifie également le choix de porter une tunique jaune qui a visiblement étonné certains : “Il y a des penalties qui sont beaucoup mieux tirés. Il fallait attendre et aller du bon côté. J’ai joué avec ce maillot pendant les matches de préparation. Ce soir, les couleurs de Nice faisaient que je ne pouvais jouer ni en rouge, ni en noir, il ne restait que le jaune. Il m’a réussi peut-être que je le porterai un peu plus souvent.”

Enfin, c’est cette fois Dimitri Payet qui s’est présenté devant les médias afin de féliciter son gardien mais sans oublier l’actuel numéro 2 de l’OM, Yohann Pelé : “Avec Mandanda et Pelé, on a la chance d’avoir deux excellents gardiens. Chaque fois qu’ils jouent, ils sont très performants. Un grand coup de chapeau à Steve car à 4-3, cela aurait été compliqué.”

Photo de couverture : RMC Sport – BFMTV

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages