Blog


27 February 2018


Disparu des terrains depuis sa blessure contre Rennes le 15 avril 2017, relégué sur le banc par Mike Maignan à Lille, Vincent Enyeama, 34 ans, ne devrait plus être le gardien du Nigéria à le Coupe du Monde 2018.

Gernot Rohr, le sélectionneur franco-allemand des Super Eagles, a annoncé qu’il ne sélectionnerait pas le portier historique (101 sélections depuis 2002) pour le mondial en Russie. Lors d’une conférence de presse aux Nigeria Football Association Awards, Rohr a expliqué qu’Enyeama “ne jouait pas et qu'(il) ne pouv(ait) pas (se) payer le luxe de sélectionner des joueurs qui n’ont pas joué récemment“.

Revenu sur les terrains avec la réserve de Lille en décembre 2017, Enyeama affichait sa joie et sa détermination sur Twitter après son retour. Mais son absence sur les terrains de Ligue 1 devrait enterrer ses espoirs de retour sur le scène internationale.

https://twitter.com/vinpee/status/963064526093651969

Alors qu’il avait annoncé sa retraite internationale en octobre 2015 après un différent avec l’ancien sélectionneur Sunday Oliseh, Enyeama semblait sur le chemin du retour depuis la nomination de Rohr au poste de sélectionneur en hiver dernier. En effet, le porte parole de la sélection nigériane, Toyin Ibitoye, avait annoncé à la BBC qu’Enyeama pourrait être en mesure de disputer le mondial s’il remplissait les conditions nécessaires d’ici là.

 

Depuis la leucémie diagnostiquée de Carl Ikeme, successeur d’Enyeama, les gardiens Ikechukwu Ezenwa (Enyimba), Daniel Akpeyi (Chippa FC), Francis Uzoho (Deportivo La Corogne) et Dele Ajiboye (Plateau United), se sont succédés sans s’imposer dans les cages des Super Eagles. Cette incertitude parmi les gardiens nigérians peut constituer le seul espoir d’un retour d’Enyeama pour la Coupe du Monde.

Mathieu Faurie

Crédit photo : Africa Top Sports

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages