Blog


6 June 2018


Journée mouvementée dans le mercato du RC Lens. Alors que le coach Philippe Montanier vient d’être présenté à la presse, le départ du gardien Nicolas Douchez (38 ans) a été annoncé par le directeur sportif Eric Roy. C’est le Corse Jean-Louis Leca (32 ans) qui revient dans le Nord pour le remplacer.

Après une saison à Ajaccio conclue par une lourde défaite contre Toulouse en barrages de Ligue 1 (4-0 sur l’ensemble des 2 matches), “l’international” corse Jean-Louis Leca (2 sélections) rejoint un RC Lens revanchard, qui signe sa quatrième recrue. Parés d’un nouvel entraîneur et d’un effectif en reconstruction, les Sangs et Or misent sur un gardien d’expérience qui comme eux, rêve d’une remontée en Ligue 1.

Entre Corse et Hauts de France, Leca affectionne les extrêmités verticales de l’Hexagone. Né à Bastia et formé au Sporting (2004-2008), il avait découvert le Nord et la Ligue 1 à Valenciennes entre 2008 et 2013 (4 matches). C’est un échange de gardiens Novaes-Leca qui lui permit de retrouver son club de cœur. Devenu titulaire en 2015 après le retour d’Aréola au PSG, Leca connaissait la descente aux enfers du club à l’été, avant de rejoindre le rival historique l’AC Ajaccio pour une saison (34 matches).

De son côté, Nicolas Douchez devrait mettre un terme à une longue carrière débutée en 1998 et pourrait prendre en charge les gardiens du PSG, selon différents medias.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages