Blog


14 September 2018


Invité en début de semaine sur le plateau de Breaking Sport, Thomas Tuchel s’était exprimé à propos de la hiérarchie concernant ses gardiens de but au Paris Saint Germain.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi le technicien allemand a tenu à éclaircir ses propos. L’entraîneur Parisien a ainsi déclare “J’ai dit à Aréola qu’il serait numéro 1 avant l’arrivée de Buffon. Mais Buffon a signé entre temps et maintenant la situation est différente”. Une précision qui laisse encore planer le doute concernant une hiérarchie claire au PSG.

Une situation qui n’inquiète pas plus que ça l’ancien entraîneur de Dortmund pour qui la solution est simple : “Nous devons être intelligents quant à la manière de gérer les gardiens”.

Si Aréola effectue de bonnes prestations contre Saint Étienne ce week-end en Ligue 1 et lors des trois premiers matchs de ligue des champions notamment ce mardi face à Liverpool, il pourrait faire changer d’avis son entraîneur. Une nouvelle fois , la hiérarchie des gardiens de but n’est pas clairement définie par le staff technique parisien. Toutefois les deux portiers devraient se partager le temps de jeu compte tenu de l’âge de Buffon qui ne peut enchaîner tous les matchs comme cela avait déjà été le cas la saison passée à la Juventus Turin où il avait partagé le boulot en Serie A avec Wojciech Szczesny pour terminer champion d’Italie. Reste à savoir quel choix fera Tuchel lors des grandes échéances. A suivre.

——————–

Photo de couverture: Le Parisien

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages