Blog


12 September 2018


Hugo Lloris passait aujourd’hui son audience disciplinaire après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse dans les rues de Londres la nuit du 24 au 25 août. Il est condamné à une amende de plus de 56 000€ et à un retrait de permis pour 20 mois.

Sitôt le temps des célébrations au Stade de France terminées après la victoire des Bleus face aux Pays-Bas lundi soir, Hugo Lloris devait regagner l’Angleterre et le tribunal de Westminster de Londres pour entendre sa peine, aujourd’hui à 11 heures. Sans surprise, le portier des Bleus et des Spurs a plaidé coupable. Il est suspendu de permis pour 20 mois (1 an et 8 mois) et concède une amende de £50 000 (56 270€).

Placé 7 heures en garde à vue après avoir été arrêté, Hugo Lloris avait été libéré sous caution, puis s’était blessé trois jour plus tard, manquant le déplacement des Spurs à Watford le 2 septembre (défaite 2-1). Indisponible sur le terrain pour les matches des Bleus post Coupe du monde, Hugo Lloris n’avait rien manqué de la fête en soulevant le trophée devant le public du Stade de France, participant au tour d’honneur des champions devant leur public.

Hugo Lloris avait réagi quant à sa conduite : “Je tiens à m’excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs, expliquait-il dans un communiqué de Tottenham. J’assume l’entière responsabilité de mes actes. Ce n’est pas l’exemple que je souhaite donner”. Après avoir discuté avec son capitaine de sélection, Didier Deschamps avait réagi aux faits : “J’ai discuté avec lui, je ne vais pas en faire des tonnes. Il assume, il en est désolé, il a fait ses excuses, il sait bien que ça ne doit pas arriver, mais c’est arrivé. Ça ne change en rien ce que je pense de lui et le Hugo Lloris qu’il a toujours été”.

Hugo Lloris pourrait disputer la cinquième journée de Premier League, contre Manchester United, samedi prochain (13h30).


photo de couverture : Reuters

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages