Blog


6 July 2018


Alors que l’arrivée de Gianluigi Buffon à Paris est imminente, la ronde des gardiens est enclenchée en Premier League et en Serie A. Ben Foster quitte West Bromwich pour Watford, provoquant le départ d’Oretsis Karnezis pour Naples.

Chaque été, la valse des gardiens de but nous enchante autant que celle des joueurs de champ. Cette année promet d’être plus charmante que les autres, avec l’arrivée annoncée du plus grand gardien du siècle dans la capitale française. Mais pour l’instant, c’est outre-manche et au delà des Alpes que sont faites les officialisations. L’international anglais Ben Foster (35 ans) quitte West Bromwich Albion, relégué en Championship, pour retourner à Watford, où il a joué de 2005 à 2007. Il aura disputé plus de 200 matches avec les Baggies et aura cumulé huit sélections avec l’Angleterre. Cette arrivée provoque un départ de Watford pour Naples, celle de Oretsis Karnezis (33 ans). Arrivé à Watford l’été dernier, Karnezis était en concurrence avec Heurelho Gomes pour le poste de numéro 1, et avait vu la deuxième partie de saison tourner à son avantage, avec quinze matches au compteur. A  35 ans et 37 ans, Foster et Gomes devraient cohabiter au niveau du temps de jeu pour la saison prochaine, et un jeune gardien pourrait être recruté prochainement pour grandir sous leurs ailes.

Mais l’arrivée de Foster semblait créer un embouteillage de gardiens expérimentés chez les Clarrets. Karnezis retourne en Serie A, où il a évolué de 2014 à 2017 à l’Udisene. Il retrouvera le tout jeune Axel Meret (21 ans), formé à l’Udinese et que le Napoli a débusqué en remplacement de Pepe Reina.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages