Blog


4 May 2018


Le football français était à 90 ou 120 minutes de retrouver une finale de Coupe d’Europe. La dernière fois, c’était il y a une éternité. La dernière fois qu’un club français s’est qualifié en finale d’une compétition européenne, c’était en 2004. Année durant laquelle, la France faisait un doublé de finales. Monaco perdait 3-0 face au FC Porto en Ligue des Champions et Marseille s’inclinait 2-0 face à Valence.
Depuis 14 ans, aucun club français n’a atteint ce stade de la compétition. Gage aux Marseillais de réparer cette erreur ce soir en Autriche.

Vainqueurs à domicile 2-0 au match aller, l’OM part avec une avance non négligeable mais, depuis quelques temps, la remontada est à la mode. Du PSG en passant par le Barça, plus personne n’est assuré de se qualifier pour le tour suivant en ayant survolé un match aller. Aux Marseillais donc de ne pas se voir trop beaux.

Dans les buts, le même duel qu’à l’aller malgré la présence dans le groupe (et finalement en tribunes) de Steve Mandanda, habituel titulaire dans les bois olympiens mais trop juste physiquement pour déloger Pelé pour ce match.

Walke reçoit donc Pelé ce soir et le duel à distance s’annonce captivant.

Au terme d’un match qui sera allé au bout des 120 minutes, l’OM se qualifie grâce à un but marqué par Rolando à la 116ème minute. Un grand moment pour le football français.

Analyse par Johan Kolsen.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages