Blog


27 April 2018


Alors que les clubs français feignent de tous supporter le club Olympien pour cette rencontre, alors qu’Aulas est le premier supporter marseillais ce soir, le club OM lui est face à son histoire.

Selon Eyraud, le président olympien, le Champion’s Project est sur avance rapide. L’effectif est cohérent et soudé puis le tirage a, sur le papier, épargné les marseillais. L’autre demi-finale fait s’affronter Arsenal et l’Atletico Madrid. Portés par un stade Vélodrome plein à craquer, les joueurs donneront tout pour écrire une nouvelle merveilleuse page de l’histoire du club.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en phase de groupe avec pour bilan une victoire 1-0 des Autrichiens et un match nul 0-0.

Les deux gardiens titulaires ce soir ont un point commun : leur expérience indéniable. Trente-cinq ans pour Pelé, trente-quatre pour Walke, ce qui signifie qu’ils disputent probablement pour la dernière fois une demi-finale de coupe d’Europe.

Pelé, qui était à deux doigts de mettre un terme à sa carrière, joue aujourd’hui le match le plus important de sa carrière. Walke, portier du club autrichien depuis la saison 2011/2012, part sur les mêmes bases.

Analyse par Johan Kolsen.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages