Blog


9 November 2019


Der Klassiker, une des affiches les plus attendues de l’année outre-Rhin, mais aussi pour tous les amateurs de football, ouvrait un week-end rempli de belles affiches au niveau européen.
Un contexte bien différent pour deux équipes pourtant séparées que d’un seul point au classement au coup d’envoi. Le Borussia Dortmund reste sur sept matchs sans défaite en championnat et une belle victoire 3-2 en Ligue des Champions, face à l’Inter  Milan, après avoir été menés 2-0. Dans une dynamique opposée, le Bayern vient de se séparer de son entraîneur Niko Kovac après une cinglante défaite 5-1 le week-end dernier à Francfort, Hans-Dieter Flick assure l’intérim en attendant la venue d’un nouveau coach.
Manuel Neuer porte toujours le brassard et reste le leader dessin équipe. Il avait à cœur de se relancer après avoir vu ses filets trembler à 5 reprises la semaine dernière, toujours très frustrant pour un gardien. Roman Bürki faisait, lui, son retour en Bundesliga, il n’avait plus foulé les pelouses allemandes depuis sa sortie sur blessure le 19 octobre face à Monchengladbach. S’il n’a pas joué en championnat, il a néanmoins joué les deux matchs de Ligue des Champions contre l’Inter et était présent sur le banc le week-end dernier pour voir Marvin Hitz réalisé un clean-sheet contre Wolfsburg.

Un match à sens unique comme la saison dernière à l’Allianz Arena où le Bayern s’était imposé 5-0. Un début de soirée tranquille pour Neuer qui s’est contenté de bien se déplacer et de faire des passes. Une fin d’après-midi beaucoup plus dur pour Bürki qui encaisse 4 nouveaux buts à l’Allianz Arena et où il n’a pas été au top de sa forme.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages