Blog


10 September 2018


Le gardien du PSG Alphonse Aréola vient de vivre une très belle semaine. En effet, le “titi parisien” a connu ses deux premières sélections sous le maillot bleu profitant des absences conjuguées de Hugo Lloris et Steve Mandanda. L’occasion pour lui de démontrer tout son talent lors de sa première sélection en effectuant 6 arrêts et préservant ses filets inviolés face à l’Allemagne.

Auteur également de bonnes prestations lors de ses deux matchs de championnat, Aréola semble en confiance, et ce malgré l’arrivée de Buffon qui aurait pu le perturber. Son entraîneur Thomas Tuchel était invité ce lundi sur le plateau de Breaking Sport (RMC Sport1). Le néo-coach parisien a fait part de sa pensée à propos de la hiérarchie des gardiens du club de la capitale : “Oui, j’ai choisi. La décision n’est pas définitive, mais j’ai dit à Alphonse qu’il était à mon avis en pole position pour être numéro 1”.

Une prise de parole qui peut paraître surprenante puisque nombre d’observateurs envisageaient Buffon comme portier titulaire, mais une bonne nouvelle pour le portier français et une belle marque de confiance de la part du technicien allemand. Les performances en Ligue des champions du champion du monde français seront scrutées avec attention, puisque la légende italienne sera suspendue pour les trois premiers matchs de poule. À Aréola d’en profiter !

Dans la foulée, nos confrères de Breaking Sport ont annoncé qu’Aréola devrait prolonger son contrat avec son club formateur dans les prochains jours.

L’été 2018 du portier parisien est jusqu’à présent réussi avec un titre de champion du monde, ses deux premières sélections et des performances satisfaisantes. À lui de confirmer sa bonne passe pour être régulier toute la saison et passer un nouveau cap.

——————————

Photo de couverture: L’Équipe

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages