Blog


13 November 2017


Après une première phase de qualification, où l’Italie a dû logiquement céder la première place à une sélection espagnole en forme, le second tour n’est pas pour l’instant plus positif pour les hommes de Giampiero Ventura, qui se sont en effet inclinés 1 à 0 face à une solide équipe suédoise.

Le capitaine de la Squadra Azzura s’est livré lors de la conférence de presse, précédant le match de lundi soir. Il se montre ainsi conscient que « Demain, nous sommes obligés de faire un petit exploit […] ». Il a également déclaré « La pression est forte et on sait combien ce match contre la Suède est important. Pour nous, pour le pays et pour l’histoire de cette équipe. ». Il considère toutefois, que la Nazionale aura besoin de tout le soutien possible «[…] Il faut que les gens nous soutiennent. […] Si au contraire, on se retrouve sous les sifflets et les critiques, ça aura des effets négatifs ».

La possibilité d’un mondial sans l’équipe italienne serait de plus en plus réaliste et il s’agirait d’une première depuis 1958. Quelle déception cela serait pour Gianluigi Buffon, qui voyait cette compétition comme le moyen parfait de mettre un terme à sa carrière sur un dernier défi.

Photo de couverture : eurosport.fr

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages