Blog


19 September 2021


Choc des générations dans les buts du Chaudron ! Le plus jeune gardien titulaire de Ligue 1, Etienne Green affrontait le troisième plus âgé (derrière Leca et Mandanda), Benoit Costil dans un duel historique de notre championnat. Une histoire qui se conjugue plutôt au passé. Aujourd’hui, les deux équipes sont au plus bas du classement : Saint-Etienne avant-dernier devançait d’un petit point les bordelais avant le coup d’envoi. Un match de la peur déjà en ce tout début de championnat.

Un début de saison très difficile donc pour les deux clubs qui s’affrontaient ce soir. Benoît Costil est à la tête de la plus mauvaise défense du championnat avant cette journée avec 12 buts encaissés en 5 rencontres (2,4 buts/match). Pour se maintenir, le capitaine girondin (en difficulté la semaine dernière face à Lens) ainsi que ses coéquipiers défenseurs doivent élever leur niveau de jeu. Du côté de Green, 9 buts encaissés en 5 matchs, des difficultés défensives également pour son équipe et toujours pas de victoire comme les bordelais avant de rentrer sur le terrain.

Dans un match assez plaisant en première mi-temps et très étrange en seconde période du fait de la forte pluie, Bordeaux s’est enfin imposé cette saison. Costil a été déterminant dans cette victoire avec plusieurs arrêts décisifs notamment un face-à-face avec Khazri. Etienne Green a, lui, vécu une soirée compliquée. Les deux buts qu’il concède auraient pu être évités avec un meilleur placement.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages