Blog


28 August 2021


Considéré comme le père de la fable, l’auteur grec Esope écrivait : “On ne peut rien changer à son destin”, une maxime qui convient parfaitement à un certain n°40 installé du côté du Forez.

Samedi 21 août, l’ASSE recevait le champion de France lillois pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Si les Verts ont arraché le match nul dans les ultimes instants, c’est en partie grâce à la performance de leur portier, Etienne Green.

Définitivement intronisé N°1, Etienne Green continue de marquer les esprits. Sorties dans les pieds, gestion de la profondeur, arrêts, le jeune gardien stéphanois s’est distingué dans plusieurs secteurs du jeu face au LOSC. Une performance saluée par le Chaudron qui a trouvé un successeur à Stéphane Ruffier.

https://twitter.com/ASSEComps/status/1429352648751214599?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1429352648751214599%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fpeuple-vert.fr%2Factualite%2FF09F8EAC-la-prestation-xxl-detienne-green%2F

Keep calm

Réussir ses débuts c’est bien, confirmer c’est mieux ! En avril 2021, il profite des blessures de Jessy Moulin et de Stefan Bajic pour s’installer dans la cage des Verts. Face aux Crocos, il arrête un penalty ultra décisif alors que son équipe luttait pour le maintien. Aux prémices de la saison 2021-2022, Claude Puel fait d’Etienne Green SON gardien.

Pour le jeune keeper, c’est le début d’une autre carrière, peut être la plus importante de son parcours de footballeur, celle qui fait passer un portier en devenir, à un bon gardien. Au delà des qualités techniques et tactiques, l’espoir doit s’appuyer sur son mental. Si pour l’instant tout semble se dérouler comme dans un rêve, les bons gardiens se révèlent lors des périodes de doute. Comment réagira Green lorsqu’il rencontrera les premières embûches ?

Green blood

Ce qui détonne chez Etienne Green, c’est son body language. Serein, déroûtant de maîtrise, le natif de Colchester ne se laisse pas déborder par ses émotions ; sans doute le flegme britannique. Depuis ses débuts, Green parvient à rester focus dans n’importe quelle circonstance, un état d’esprit forement apprécié par les fans stéphanois.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1431186871984476160

Au vu de son patronyme, sa destinée l’a conduit à garder les cages de l’antre verte, plus qu’un signe, une évidence. Pour assurer leur future, les dirigeants de Saint-Etienne ont prolongé leur protégé. Dans la même semaine, Etienne Green a décidé de porter la tunique des Three Lions et a été immédiatement convoqué avec les espoirs anglais.

Le gardien des Verts gardera les cages de son pays de naissance, celui de son père. Mais avant de poursuivre son dream Outre-Manche, Etienne Green doit poursuivre sa destinée verte. Prochaine étape, l’Olympique de Marseille ce samedi soir au Vélodrome. D’ici là, God Save Etienne !

——————————

Photo de couverture : Le Progrès

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages