Blog


18 May 2018


L’Uruguay est un adversaire redoutable avec cette “grinta” qui caractérise tant les joueurs sud-américains. Le double champion du monde s’est qualifié en terminant second de son groupe juste derrière le Brésil, un indice important qui permet d’ores et déjà de considérer cette nation comme une réelle menace. Elle compte également dans ses rangs la meilleur buteur des éliminatoires de la zone AM.SUD, Edinson Cavani (10 buts). Elle retrouvera dans son groupe (A) la Russie, l’Egypte et l’Arabie Saoudite. Pays hôte de la première Coupe du Monde disputée en 1930, elle va participer pour la 13ème fois à la compétition.

Dans les buts, pas de surprise : Fernando Muslera est bien là et sera sans nul doute titulaire en Russie. Le dernier rempart de Galatasaray (depuis 2011-2012) a gardé à 37 reprises (TCC) les cages stambouliotes cette saison. Numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens but de la sélection uruguayenne depuis de nombreuses années, l’ancien portier de la Lazio Rome a disputé les 2 derniers mondiaux en Afrique du Sud et au Brésil. International depuis 2009, il reste une valeur sûre dans son pays où il a disputé la majorité des matchs de qualifications en vue de la Coupe du Monde. International à 97 reprises, Muslera devrait fêter son centenaire en Russie à l’issue de la phase de groupes.

Fernando Muslera, gardien sera titulaire dans les buts uruguayens - source : Zimbio.com
Fernando Muslera sera titulaire dans les buts uruguayens – source : Zimbio.com

Martin Silva (35 ans) est lui aussi logiquement convoqué pour le tournoi mondial. Le gardien du Vasco de Gama (Brésil) est un habitué de la sélection nationale avec une première appartion sur le banc en 2008. Considéré comme deuxième gardien, Martin Silva a notamment disputé l’une des rencontres opposant l’Uruguay au Brésil (défaite 4-1) lors des matches de poules qualificatifs.

Troisième et dernier élu : Esteban Conde, 35 ans. International depuis 2007, Esteban Conde est également un habitué de la sélection. Le portier du Nacional Montevideo (Uruguay) où il évolue depuis 2015 comptabilise 1 seule petite titularisation dans les cages uruguayennes (en 2017, en amical).

——————————

LE GARDIEN TITULAIRE : 

Nom : Muslera
Prénom : Fernando
Age : 31 ans
Né le : 16 juin 1986, à Montevideo
Taille : 1m90
Poids : 74 kilos
Sélections : 97
Club : Galatasaray (Turquie)
Gants : Puma Evospeed 1.5 Hybrid

——————————

LES AUTRES ÉQUIPES DU GROUPE A :

 

Russie : Akinfeev, l’éternel titulaire

Arabie Saoudite : Un outsider sérieux 

Égypte : Le retour d’El-Hadari pour un record !

——————————

Photo de couverture : Faute Tactique

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages