Blog


15 May 2018


C’est enfin officiel, la Russie connait les sélectionnés pour son mondial. Le sélectionneur russe, Stanislav Cherchesov a annoncé le 11 mai dernier une liste élargie de son groupe présent pour le mondial. Pour préparer son groupe à affronter l’Uruguay, l’Egypte et l’Arabie Saoudite il a décidé de prendre 4 gardiens : Igor Akinfeev, Andrey Lunev, Vladimir Gaboulov et Soslan Dzhanaev.

Pour la suite des événements, celui qui semble le moins armé pour être présent dans le groupe le 14 juin, c’est bien Soslan Dzhanaev, portier du Rubin Kazan. Son peu d’expérience en équipe nationale ne joue pas en sa faveur, lui qui n’a disputé qu’un match, en mai 2016 face au Costa Rica. Sans réel doute, Cherchesov va partir avec Akinfeev, Lunev et Gaboulov, mais pour autant, la place de numéro 1 est encore en suspens.

Akinfeev, titulaire du poste depuis l’Euro 2008 et une place en ½ finale face à l’Espagne, futur vainqueur, est poussé dans ses retranchements par la concurrence d’Andrey Lunev. Lors des 6 derniers matchs, soit depuis octobre 2017, Akinfeev, gardien du CSKA Moscou et Lunev, portier du Zenith St Petersbourg se sont partagés les matchs internationaux. Igor Akinfeev a participé aux défaites face au Brésil (3-0), à l’Argentine (1-0) et à la victoire face à la Corée du Sud (4-2). Andrey Lunev était quant à lui dans les cages lors de la défaite face à la France (3-1), les nuls face à l’Espagne (3-3) et à l’Iran (1-1). Ces matchs, prolifiques en buts, ne permettent pas à la Russie d’arriver avec beaucoup de certitudes défensives et encore moins dans leurs propres buts. Avec une erreur face à la France (sur le 3ème but) Lunev a peut-être laissé passer sa chance et voit Akinfeev mieux placé dans la course à la place de titulaire.

livesport.ru
Dépité, Lunev a peut-être laisser passer sa seule chance de gagner une place de titulaire – source : livesport.ru

Pour Gaboulov, son rôle devrait se cantonner à une place de numéro 3. Le gardien de 34 ans arrivé fraîchement au Club Brugge (en janvier 2018, ndlr) apportera ses années d’expérience aux côtés d’un gardien qu’il connait depuis des années en sélection, Akinfeev.

——————————

LE GARDIEN TITULAIRE  :

Nom : Akinfeev
Prénom : Igor
Age : 32 ans
Né le : 8 avril 1986 à Varsovie
Taille : 1m84
Poids : 71 kg
Sélections : 104
Club : CSKA Moscou (D1 Russe)
Gants : Nike GK Vapor Grip 3 rouge

 ——————————

LES AUTRES ÉQUIPES DU GROUPE A :

——————————
Source photo : skysport.com
News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages