Blog


10 August 2022


Pour la deuxième année consécutive, l’AS Monaco doit passer par le 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions. Côté gardien de but, on retrouve du grand classique pour l’ASM avec Nübel qui entame sa seconde saison en prêt en provenance du Bayern. Le portier allemand a été conforté dans son rôle de numéro 1 après les départs en prêt de Majecki (au Cercle de Bruges, club partenaire de l’ASM) et de Lecomte (à l’Espanyol Barcelone). L’arrivée de Didillon (qui a fait le chemin inverse de Majecki) permet au portier français de découvrir le haut niveau européen.
Pour le PSV, c’est une tête bien connue de la Ligue 1 qui garde les cages bataves en la personne de Walter Benitez. L’ancien portier de l’OGC Nice, qu’il a quitté en fin de contrat, a été attiré par le projet d’un certain Ruud van Nistelrooy. Le portier franco-argentin succède à Joël Drommel pour le plus grand bonheur de ses supporters avec déjà un trophée à l’actif du PSV avec la Supercoupe des Pays-Bas remportée contre l’Ajax (5-3).

Au terme d’un match semblable au match aller (1-1) à Louis II, le PSV s’impose après les prolongations (3-2) au Philips Stadion. Malgré une nette domination monégasque, les pensionnaires de Ligue 1 ne verront pas la Ligue des Champions cette saison et devront se contenter de l’Europe League une nouvelle fois. Les gardiens n’ont pas forcément été à la fête vu le nombre de buts mais Benitez a été plus décisif que Nübel.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages