Blog


28 September 2017


Depuis le début de saison, le SSC Napoli est à un très haut niveau. Co-leader de Serie A avec le Juventus mais premier à la différence de buts, les Napolitains font très fort. Six victoires en six matchs, 22 buts marqués et 5 encaissés. Pourtant, les supporters commencent à gronder contre Pepe Reina, leur portier.

Pour cette saison, certains médias ont sorti l’info, les joueurs napolitains ont scellé un pacte entre eux. Le groupe sait qu’il ne restera pas en l’état à la fin de saison, que de nombreux joueurs vont quitter le club. Alors, pour leur dernière saison tous ensemble, les joueurs ont décidé de tout faire pour remporter le Scudetto.

Cette saison, il va donc falloir s’attendre à ce que le staff et les joueurs choisissent leurs matchs, privilégiant le championnat à la Champion’s League. D’où la défaite face au Chakhtar Donetsk ?

Face au Chakhtar, Reina s’est rendu coupable d’une sortie totalement ratée sur le second but des Ukrainiens et a donc relancé le débat sur son niveau. A-t-il mal digéré son faux départ au PSG ou les critiques sont-elles injustifiées ?

Après visionnage des matchs officiels du SSC Napoli cette saison, Reina ne semble coupable que sur deux buts. Celui en Ligue des Champions donc et le deuxième encaissé face à Spal ce week-end. Un coup franc direct frappé côté gardien sur lequel Reina n’esquisse pas le moindre geste.

Souvent, lorsque les supporters prennent en grippe un joueur, ses performances sont sur-analysées, sur-critiquées mais surtout, plus rien ne lui est pardonné. Chaque erreur, même si elle n’influe pas sur le résultat final est mise en lumière. Avec pour objectif avoué d’être champion d’Italie, et six victoires en autant de matchs, les temps de passage de Naples sont parfaits.

Même s’il est plus proche de la fin de sa carrière que de son début, même si ses performances ne sont plus aussi impressionnantes qu’avant, Pepe Reina est-il réellement un maillon faible pour son club ?

photo de couverture: goal.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages