Blog


16 February 2022


Après plus de 2 mois sans Ligue des Champions, la plus belle des compétitions revient en force avec un choc immense pour ouvrir le bal des 8èmes de finale. C’est en effet un duel de leaders qui oppose ce soir le premier de Ligue 1 face à l’équipe en tête de Liga.

Historiquement, il s’agit de la 6ème confrontation entre ces deux cadors européens, la Maison Blanche comptant 3 victoires et seulement une défaite dans ce face à face. Le PSG quant à lui, souhaitera rééditer sa superbe performance de septembre 2019 qui avait vu les Rouge et Bleu s’imposer sur le score de 3 à 0 au Parc des Princes. Si l’on retrouve deux équipes aux dynamiques assez similaires, nous assistons à une opposition des styles sur le terrain. En effet, la Maison Blanche a pour habitude de conserver la possession lors des grands rendez-vous (60% en moyenne en Ligue des Champions), une possession logique compte tenu de la qualité technique de cette équipe. Une possession également défensive car les Madrilènes sont particulièrement vulnérables en transition défensive, une des conséquences de leurs pourtant excellents milieux de terrain qui, à cause de leur âge avancé, ont du mal à presser et à couvrir de grands espaces dans leur dos pour couper les contre-attaques. Une possible faiblesse qui pourrait convenir aux hommes de Pochettino qui ont tendance à défendre bas en Europe et à exploiter les contres grâce à la vitesse du jeune prodige Français. La possession est donc clairement un des enjeux majeurs dans ce choc.

Côté gardiens, pas de surprise dans les cages visiteurs puisque nous retrouvons Thibaut Courtois. Le Belge est dans une grande forme et fait incontestablement partie des meilleurs gardiens d’Europe cette saison, il aura la lourde tâche de protéger les buts madrilènes ce soir. En face, la concurrence entre Navas et Donnarumma se poursuit. Bien que le Costaricien ait joué le weekend dernier face à Rennes, c’est le jeune Italien qui a la confiance de Pochettino ce soir.

Après une surprenante piètre prestation de la Maison Blanche, le PSG s’impose sur la plus petite des marges grâce à un but de Mbappé dans les arrêts de jeu. Les Parisiens ont affiché une domination technique et physique impressionnante, mettant à contribution Courtois à de nombreuses reprises. Une victoire qui vaut cher en vue du match retour à Santiago Bernabeu le 9 mars prochain.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages