Blog


3 June 2017


Parfois, il est inutile de s’exprimer quant à la force d’un instant. Ce soir, cela sera sûrement le cas. Une victoire du Real, et Navas accomplira ce qu’aucun autre gardien n’a fait dans la nouvelle formule de la Champions League : gagner deux éditions de suite. Une victoire de la Juve, et Buffon aura alors à son palmarès toutes les compétitions auxquelles il aura participé. Quelque soit le résultat ce soir, nous aurons assisté à une soirée historique.

Buffon est sûrement le mieux placé dans ce duel à distance : meilleure défense du tournoi, l’Italien n’a pris que 3 buts en 11 matches, et ce en ayant affronté MSN, M’Bappe et compagnie. Une stat impressionante, surtout quand on sait que le gardien italien a passé 600 minutes sans prendre de buts cette saison en Champions League.

En face de lui, Navas n’a pas à palir de ses performances. Malgré un début de saison compliqué, le costaricien revient à son meilleur niveau juste à temps, en témoigne sa performance XXL contre l’Atleti en demi-finale. Réussira-t-il à contrarier la Juve ?

Et à la fin, Buffon reste l’éternel déchu de cette Champions League …

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages