Blog


23 February 2022


Tenants du titre, les Blues ont laissé échapper la première place du groupe H lors de la dernière journée de la phase de groupes (doublés par la Juventus), alors que les Dogues ont terminé en tête du groupe G devant Salzbourg, le Séville FC et Wolfsburg.

Après une baisse de régime entre début décembre et mi-janvier (6 victoires, 6 nuls, 2 défaites), les Blues sont en meilleure forme depuis un mois : 5 succès consécutifs toutes compétitions confondues, avec un sacre à la Coupe du monde des clubs.

De son côté, le LOSC est branché sur courant alternatif en ce début d’année, avec 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites toutes compétitions confondues, mais reste sur 2 clean sheets d’affilée depuis la gifle reçue face au PSG le 6 février (1-5).

C’est justement depuis cette défaite que Gourvennec a procédé à un changement chez ses gardiens, en plaçant titulaire Leo Jardim à la place de Ivo Gribic. Pour le jeune gardien brésilien c’est l’occasion de continuer sur sa dynamique et de prouver à son coach qu’il a fait le bon choix.

Le match fut quasiment à sens unique avec des Dogues en difficulté sur le plan offensif, les Blues ont maîtrisé ce match. Conséquence : la soirée de Mendy fut bien plus tranquille que celle de Jardim. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages