Blog


28 February 2022


Wembley accueille cet après-midi un duel au sommet pour la finale de la Carabao Cup. Les Reds de Liverpool, qui sont dans une dynamique formidable, sont opposés aux Blues de Chelsea, champions d’Europe.

Avec ses douze finales de League Cup disputées, Liverpool est l’équipe anglaise qui a joué le plus de finales de coupes domestiques, le dernier succès remontant à 2012. Les Reds auront à cœur de se rattraper après leur dernière finale de Carabao Cup, disputée en 2016 et perdue aux tirs aux buts contre Manchester City. Les Blues, quant à eux, ont remporté cette compétition à 5 reprises et ont joué 3 finales infructueuses, la dernière en 2019 face, une fois de plus, aux Skyblues de Manchester City.

Côtés gardiens, le champion d’Afrique Edouard Mendy est logiquement aligné par Thomas Tuchel. Le sénégalais joue cette finale, en tant que n°1, malgré la bonne campagne qu’à réalisé Kepa jusque-là.
Coup de poker côté Jürgen Klopp avec la titularisation du jeune Kelleher, 23 ans, qui, lui aussi, a joué toute la compétition et mérité sa place en finale. Nous lui avions d’ailleurs consacré un article portrait en avant-match de cette finale.

c’est finalement au bout d’une séance de tirs au but à couper le souffle que les Reds de Jürgen Klopp remportent cette finale folle d’intensité. Un match dans lequel les gardiens ont joué un rôle majeur, tenant le suspense jusqu’aux derniers instants de la rencontre. Analyse.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages