Blog


11 April 2018


Après la victoire nette de Liverpool lors du match aller (3-0), Manchester City se doit de renverser la vapeur pour ce match retour à l’Etihad Stadium.

Entre temps en championnat, les deux équipes ont disputé un derby, avec des fortunes diverses. Les Citizens ont perdu face aux Red Devils (2-3) dans un match renversant. Les Reds eux ont fait match nul face au Toffees (0-0).

Pour ce quart de finale, Guardiola opte pour une composition très offensive avec seulement 3 défenseurs et la volonté de marquer les buts nécessaires à la qualification. Klopp de son coté fait confiance aux mêmes joueurs qu’à l’aller.

Chez les portiers, Ederson est toujours en place. Lors du derby mancunien, il a connu un match similaire à celui du match aller, n’ayant aucune occasion de faire la différence. A l’inverse Loris Karius aura su être décisif lors du derby de la Mersey même s’il ne fut pas extrêmement sollicité lors de cette partie.

Le match démarre très fort pour les Sky Blues avec un but dès la deuxième minute mais la défense des Reds aura su parfaitement contenir les mancuniens et les assommera définitivement avec 2 buts marqués en deuxième période.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages