Blog


3 October 2021


Madrid – Barcelone, acte II. Après la victoire de l’Atletico de Madrid, hier soir face au FC Barcelone, le Real Madrid se déplaçait cette après-midi en Catalogne pour affronter l’Espanyol. Une défaite 2-1 qui ne permet pas au Real de prendre de l’avance sur son voisin, l’Atleti. Les deux clubs de Madrid sont au top de la Liga avec 17 points

Dans un championnat pauvre en buts et en occasions depuis le début et seulement six buts dans les six premiers matchs de cette huitième journée, le Real fait presque office d’intrus avec ses 21 buts marqués et 8 encaissés avant cette journée. Les madrilènes ont pourtant été rattrapés par cette disette le week-end dernier (0-0 face à Villareal). Un nul qui a été suivi par une défaite plus qu’étonnante cette semaine en Ligue des Champions face au Sheriff Tiraspol. La maison blanche a donc la gueule de bois avant d’arriver au RCDE Stadium. Courtois auteur d’un grand début de saison à fort à faire depuis plus d’un an avec une défense fébrile. La défaite de ce soir l’a encore montré.

L’Espanyol de Diego Lopez, l’ancien madrilène capitaine de Barcelone à 39 ans, ne réalise pas un bon début de saison (17e avant ce match) mais aime jouer les troubles fêtes. Il y a trois semaines les barcelonais avaient tenu tête à l’Atletico de Madrid jusqu’à ce que Thomas Lemar ne viennent les crucifier au bout de quasiment dix minutes d’arrêt de jeu. Cette après-midi encore, ils ont montré qu’ils pouvaient être un poil à gratter pour les prétendants au titre.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages